J'étais le boulet #7

Posted by

Jérémy Roy, infatigable ou presque, a encore essayé sa chance sur les routes des Côtes-d’Armor après avoir traversé les chutes. Cependant, les jambes sont lourdes.

« Je vous assure que mercredi matin, mes jambes étaient lourdes. Et j’ai encore de nombreux obstacles à surmonter ce mercredi soir. Heureusement, je n’ai pas ressenti de douleur ailleurs pendant la journée. Du cuissard et du maillot ont été enlevés, des coudes et des épaules ont été blessés, et de grandes craintes ont été ressenties. Je n’adhère pas aux coureurs qui prétendent que les routes étaient étroites. D’accord, le trajet ne s’est pas déroulé sur l’autoroute, nous avons parcouru des routes communales, mais les chutes en série sont principalement causées par le vent et la nervosité des coureurs. Toutes les personnes étaient effrayées par les bordures et les cassures dans le peloton, et toutes souhaitaient rouler devant. De plus, les responsables sportifs nous demandaient de remonter lorsque nous étions traînés à l’arrière. Il n’est pas plaisant de se faire insulter. Chaque personne a ressenti de la peur et de nombreuses personnes ont ressenti de la douleur. On préfère toujours éviter certaines roues, celles qui tombent plus fréquemment que la moyenne, mais je conserve les noms. À un moment donné, j’ai échappé au pire : j’ai perdu mon équilibre et je suis passé par-dessus mon vélo. Heureusement, j’ai quitté mes chaussures et je n’ai pas chuté. Après avoir percé ma roue avant, j’ai décidé de me lancer dans une belle poursuite. C’est cela qui m’a libéré.

Avec Thomas Voeckler, nous nous sommes échappés par le bas-côté et j’ai réussi à me faufiler entre deux spectateurs.Je vous assure que je n’avais pas l’intention de jouer ma propre carte. Au sein de l’équipe, il était demandé d’assister William Bonnet dans sa sélection pour le sprint en faux-plat montant. Après Saint-Brieuc, j’ai roulé en tête du peloton pendant un certain temps, mais j’ai remarqué une nette ouverture lorsque le peloton a commencé à ralentir dans une bosse. Les équipes de sprinteurs s’élançaient à toute vitesse : avec Thomas Voeckler, nous nous sommes échappés par le bas-côté, je me suis faufilé entre deux personnes.
J’ai rencontré le compagnon d’évasion parfait. C’était moi qui étais le boulet cette fois-ci. Je me sentais incapable de travailler pour combler l’écart, de soutenir mes relais. Malheureusement pour lui, j’étais un ton inférieur. C’était à moi de le faire. Je m’attendais à ce qu’il en remette une couche dans la dernière partie. Ce n’est plus pour le plaisir, il faut le reconnaître. À mon arrivée à l’hôtel, j’ai été le premier à prendre un massage. Je suis allé là-bas sans hésiter. »